De plus en plus tendance, les friperies et boutiques de vêtements vintage se modernisent pour offrir des vêtements de seconde main de qualité qui raviront les amoureux de mode durable et vintage. Pour vous aider à vous lancer dans le monde de la seconde main et vous donnez des conseils précieux, nous avons réalisé un guide utile et pratique sur la seconde main.
Sélectionner les meilleures boutiques de seconde main
Il n’est pas forcément facile de choisir une boutique de seconde main, en effet vous en trouverez un grand nombre avec chacune des styles différents. Afin de trouver la friperie ou la boutique de seconde main qui vous convient le mieux, il est recommandé d’aller faire du shopping dans les différentes boutiques afin de connaître leurs univers et de savoir si vous y trouverez des vêtements à votre goût. Si vous préférez faire votre shopping en ligne et acheter des vêtements de seconde main au kilo alors nous vous conseillons cette adresse, vous y trouverez de magnifiques vêtements de seconde main.
Les friperies solidaires, idéal pour faire des économies
Les friperies solidaires ont la particularité d’avoir une structure associative, ainsi les tarifs appliqués n’ont pas pour objectif de faire de gros bénéfices. Ces boutiques de seconde main vous permettront de trouver des vêtements tendance pour quelques euros seulement. Si vous souhaitez faire des dons de vêtements nous vous conseillons d’aller dans les friperies solidaires, en plus de faire un geste pour la planète vous aidez les bénévoles.
Trouver des vêtements rares dans les boutiques vintages
Une fois la liste des boutiques de seconde main et des friperies de votre ville il faudra prendre le temps de sélectionner les vêtements pour acheter les meilleures pièces. Pour cela n’hésitez pas à chercher de l’inspiration vintage sur les réseaux sociaux ou encore dans les magazines de mode. Il existe aussi de très bon blog en ligne qui vous donnera des conseils sur la seconde main et le vintage.
Choisir des vêtements de seconde main tendance
Une des choses les plus importantes est de sélectionner des vêtements de seconde main qui correspondent à votre style. Trop de personnes achètent en grande quantité dans les friperies sous prétexte que les tarifs sont bas. Pour vous limiter à acheter les meilleures pièces n’hésitez pas à faire une liste des vêtements de seconde main que vous souhaitez acheter. Vous pouvez faire ça lors du changement de saison et ainsi acheter des vêtements pour la saison prochaine tout en donnant vos vieux vêtements à des associations.
Essayer les vêtements de seconde main avant de passer à la caisse
Avant d’acheter des vêtements de seconde main n’hésitez pas à essayer les pièces de votre choix. Il sera facile de le faire lors d’un achat en boutique. Si vous achetez en ligne il est impératif de bien lire les descriptions des fiches produits afin de ne pas se tromper sur la taille. Les friperies en ligne prennent en général le temps de décrire les vêtements qu’elles proposent en ligne afin d’éviter que les clients ne se trompent.