Les perruques sont les nouveaux incontournables de la mode actuellement. Elles séduisent les femmes et les jeunes filles de tout âge. Il faut dire qu’il est loin le temps où le postiche était synthétique et désagréable à porter. Désormais, les grandes marques peuvent vous proposer des modèles plus élégants et plus stylés qui s’adapteront à tous les besoins.
Une perruque pour changer de style quand bon vous semble
Le premier avantage d’une perruque est qu’elle vous permet de changer de look quand bon vous semble. Plusieurs choix vous sont donnés en matière de couleur, de coupe et de style, etc. Ce qui vous permet de passer du court au long ou l’inverse au gré de vos humeurs.
Perruque longue, ou cheveux mi-longs ou coupe courte ? Avec lissage brésilien, coiffures raides, coiffure bouclée, frisée ou même le style ondulé ? Coupe simple ou dégradée ? Tous les styles et les morphologies de visage peuvent trouver leur bonheur dans les rayons des boutiques spécialisées.
Et toutes les originalités sont possibles afin de vous aider à parfaire votre tenue. Cela va des perruques colorées pour faire un déguisement à la coloration plus soft et plus classique, châtain, blonde, etc. Pour les plus extravagantes, vous avez même une perruque blanche comme Sia pour adopter un style plus sophistiqué.
Des modèles avec des cheveux naturels pour un peu plus de chic
Porter une perruque ne se voit plus de nos jours. Les grandes marques ne proposent plus uniquement de perruque synthétique. Pour quelques centaines d’euros, vous aurez une perruque de cheveux humains avec un résultat plus naturel et plus élégant.
Contrairement aux modèles à clips qui peuvent se détacher rapidement, la perruque peut s’adapter à votre rythme pendant la journée. Elle est collée sur un bob qui est lui-même fixé sur vos cheveux naturels. Vous pouvez courir avec, nager ou danser, etc. Ceux qui ne vous connaissent pas personnellement ne sauront pas que vous portez une prothèse capillaire.
En outre, avec une perruque aux cheveux naturels, vous avez la possibilité de changer de coiffure en fonction de vos besoins et de l’évènement auquel vous allez assister. Les follicules peuvent être coiffés comme bon vous semble. Vous pouvez passer d’une coiffure raide à ondulée, en passant par les queues de cheval et les chignons. Il est même possible de faire une tresse. Pour donner un effet plus naturel à ces accessoires, les fabricants mettent de nos jours une raie au milieu sur le devant. Ce qui vous facilite davantage le coiffage.
Et vous n’avez pas à vous inquiéter de l’entretien de vos perruques. Cela se fera comme les cheveux naturels fragiles. Afin de les garder soyeux et élégants, vous devez les laver et les sécher au moins 2 fois par mois. Utilisez des produits pour des cheveux cassants qui ne moussent pas trop pour ce faire. Et appliquer fréquemment un produit hydratant afin d’en conserver la brillance.
Pour laisser reposer vos cheveux naturels
Mais une perruque est surtout un moyen de laisser vos cheveux naturels se reposer. Cela peut être utile notamment pour les protéger et pour les réparer. C’est le cas quand vous avez les tiges trop fragiles et trop cassantes à cause des différents produits que vous avez utilisé. Laissez-leur du temps au naturel pour reprendre des formes. Ce n’est pourtant pas facile d’assumer sa coupe naturelle, notamment pour une femme afro. D’où la disponibilité des perruques lisses sur le marché.
Vous avez envie de reprendre de la longueur ? Sachez qu’un cheveu pousse plus rapidement quand vous le laissez à l’état naturel et que vous n’y touchez pas pendant quelque temps. La perruque est donc aussi une excellente solution dans ce cas. Vous pouvez conserver votre style et votre féminité tout en laissant pousser vos cheveux.
La perruque est surtout un cache-misère pour celle qui souffre d’alopécie. C’est une solution plus efficace que les chapeaux pour rester sexy et reprendre confiance en soi. Cela fonctionne aussi pour celles qui se battent contre le cancer et qui y ont laissé leurs cheveux.
Elle est facile à mettre en place. Vous n’avez pas besoin d’aller dans un salon de coiffure pour ce faire. Les perruques sont livrées avec une colle capillaire spéciale et un bonnet de fixation. Puis, procédez simplement par étape :
- Coiffez vos cheveux naturels de manière à les plaquer le plus possible.
- Mettez le bob de fixation et appliquez un peu de colle sur votre front pour le garder en place.
- Mettez la tête en avant et placez la perruque. Puis d’un coup sec, remettez la tête en place. Modifiez l’emplacement de la perruque si besoin afin d’avoir la raie au milieu.
- Coupez les filets de fixation qui dépasse tout en gardant un peu pour pouvoir coller la perruque.
- Appliquez encore de la colle capillaire pour maintenir votre perruque en place.
- Enfin, coiffez-vous.