Dès l’annonce de Microsoft, l’application a été disponible sur l’Apple Store. Nous n’avons pas pu attendre pour vous le présenter. Nous avons scruté chaque détails de ces nouvelles applications dont on va entendre parler.
Microsoft a enfin sorti sa version iOS de sa suite office 365, en version 1.à le 27 mars. Pour la petite info, les premières versions de Word, Excel et PowerPoint sont sortis d’abord sur Mac et ensuite sur Pc.
Pour en revenir aux applications iPad, vous n’avez pas besoin de chercher très loin, puisque 3 des 4 applications disponible de la suite sont dans le top 3 (OneNote n’étant « que » sixième)
Pour télécharger l’application Word, rendez vous ici, ou bien sur l’Apple Store. Vous pourra aller dans l’onglet dédié sur la page d’accueil.
Pour que ce soit plus simple, prenons l’exemple de Word. Une fois que vous avez télécharge l’application (qui fait 256Mo), ouvrez la.
Vous devrez rentrer votre identifiant office 365 pour accéder à votre compte.
D’où le premier inconvénient. Vous n’avez pas de compte ? Pas de panique ! Vous pourrez uniquement vous amuser à lire vos documents. Si vous voulez les modifier, il vous faudra un compte. Il vous faudra cependant un compte OneDrive pour importer vos documents. Vous devrez prendre de nouvelles habitudes pour les utilisateurs de DropBox par exemple. Vous pourrez visualiser vos documents avec la mise en page cependant.
Deuxième inconvenant, il faut un abonnement donc pour profiter de l’application.
Microsoft propose sur son site, des formules famille ou petite entreprise pour 99 ou 150€ par an. En 2 mots, Office 365 Famille Premium à 99€ par an peut s’ajouter à 4 autres postes et 5 appareils mobiles.
Dans l’exemple ci dessous, je n’ai pas utilisé de compte pour que vous puissiez voir comment nous pouvons l’utiliser librement.
Vous avez quelques modèles pour vos aider a faire votre document. Mais ce n’est pas ce que je voulais vous montrer.
Nous y venons. Nous voilà enfin dans l’interface de mise en page. Nous retrouvons nos onglets en haut, qui sont ergonomique et agréable, comme dans la version mac.
Nous retrouvons les différents choix, importation de photos, de tableaux, etc.
Pour exporter vos fichiers, vous devez être logué. Le tactile dans le traitement de texte n’apporte rien d’extraordinaire, mais si vous avez un clavier Bluetooth, vous profiterez pleinement de l’application.
Reste un problème pour une majorité de personnes. l’impression. Si vous avez une imprimante WiFi, vous pourrez envoyer votre document à celle ci pour l’imprimer.
Ce test est réalisé sur un iPad 2, 3G, 64Go ayant la version iOS 7.1