Savez-vous pourquoi il est important de bien travailler sa bio instagram ? Cette petite partie de votre profil social joue un rôle important dans la promotion de votre compte. Votre profil est consulté par votre audience cible et les convertit en follower. Par conséquent, il est très important de consacrer du temps à sa création.
Rédiger une biographie Instagram, contrairement à la rédaction d’un article, ne nécessite aucune compétence particulière mais juste de bien comprendre comment il fonctionne. De plus, une fois que vous aurez maîtrisé les bases, vous pourrez rapidement mettre à jour les données de votre profil quand vous le souhaitez.
Comment faire une bio de tueur ?
La bio Instagram aide à capter l’attention de l’utilisateur et l’encourage à interagir avec vous, alors voyons comment faire une bio de tueur !
La bio Instagram se compose de cinq éléments clés :
- Nom (surligné en noir) ;
- Nom d’utilisateur (pseudonyme) ;
- Avatar ;
- Lien actif ;
- Contacts.
Ajoutez votre nom ou votre activité
Parce que la section « nom » est le seul champ qu’Instagram lit dans la recherche, réfléchissez-y bien. Par exemple, en plus de votre nom, incluez un mot-clé qui décrit ce que vous faites, comme « Mode », « photographe », « Roliste », etc.
Choisissez un surnom
Choisissez un nom qui combine votre vrai nom et le nom de la région/entreprise à laquelle votre activité est associée. Par exemple, le nom d’utilisateur « @Will.madeleine » caractérise immédiatement à qui appartient la page et son activité.
Choisissez une photo pour l’avatar de votre compte Instagram
Vous devez utiliser votre photo, pas un logo ! Sauf si vous êtes une marque mondialement connue comme Total ou Dior.
Lorsqu’un utilisateur voit une photo d’une personne, il est plus susceptible de regarder votre profil pour voir de quoi il s’agit.
Utiliser des mots-clés
Les mots-clés dirigeront vos followers idéaux et aideront les utilisateurs à mieux comprendre qui vous êtes et ce que vous avez à offrir. Par exemple :
- Gâteaux faits maison ;
- Make-up ;
- Photographie.
Créer une description de profil claire et précise
Vous avez la possibilité de publier quelques lignes dans votre bio Instagram pour attirer l’attention des gens et leur donner l’opportunité d’en savoir plus sur vous et votre activité. Considérez les 2-3 mots les plus importants qui décriront votre personnalité ou votre activité, puis publiez-les. Il est préférable d’employer des verbes.
Utilisez des émoticônes et des icônes
Les émoticônes et les icônes aideront à briser les descriptions parfois ennuyeuses tout en attirant davantage de publics cibles et de followers sur votre profil. Par conséquent, sélectionnez les emojis les plus utiles et les plus cool pour votre profil.
Ajouter un lien court actif dans votre profil
Utilisez toujours le lien court dans votre bio !
Vous devez garder à l’esprit que si vous ajoutez des liens trop longs, votre audience pourrait être un peu réticent à cliquer dessus. Donc, une autre chose que vous pouvez faire est de raccourcir votre lien en utilisant des raccourcisseurs de liens comme lc.cx. Un autre avantage d’un lien court est que vous pouvez actualiser son lien long de destination sans en changer le lien court.
Les liens courts permettent de rassurer votre audience quand ils sont bien personnalisés et permettent un meilleur engagement.
Conclusion
La description du profil doit répondre à la question « Qu’est-ce qui m’intéresse dans cette page ? » C’est ce que votre follower potentiel pense dans la majorité des cas, consciemment ou inconsciemment. La plupart du temps, cette question se pose inconsciemment chez l’utilisateur. Il se demande quelles informations ou services utiles il peut trouver sur cette page, et dans quelle mesure cela lui sera utile à l’avenir. D’un point de vu technique il est impératif d’employer un lien court dans votre bio afin de rassurer votre audience sur la destination du lien et l’inciter à cliquer. En moyenne un lien court peut générer jusqu’à 30% de clics en plus quand il est correctement personnalisé.