Hier soir, le 01 février, aux USA, s’est déroulé un des shows les plus vus, la 49e cérémonie du Superbowl.
Comme chacun le sait, ou le saura dans quelques minutes, chaque année au USA, se déroule la finale du Superbowl, la finale du championnat de football américain. C’est l’événement sportif le plus regardé aux États-Unis. Pendant la mi-temps, se déchaîne sur les écrans géants du stade des dizaines de minutes de publicités, qui sont souvent réservés des mois à l’avance à un prix exorbitant jusqu’à 4 millions de dolards pour 30 secondes de pub en 2012). Nous les verrons dans un prochain article dédié aux plus belles publicités du SB.
Depuis sa création, en 1967, le Superbowl à lieu entre mi janvier et première dizaine de février.
Mais maintenant, je veux vous présenter une prestation habituel durant ce match. Entre les publicités qui passent, il y a un show grandiose. Hier, c’tait au tour de Katy Perry de venir mettre le feu dans le public. Accompagnée de Lenny Kravitz et Missy Elliot, elle a repris quelques-uns de ses tubes.
Je vous propose de revoir la vidéo du passage de Katy Perry
Avec plus de 115 millions de téléspectateurs pendant la prestation de Bruno Mars, il vient d’établir un nouveau record qui était détenu jusque-là par Madonna et sa performance au Superbowl 2012 (114 millions). Beyoncé occupe désormais la troisième place de ce classement (110,8 millions en 2013). Par ailleurs, Bruno était déjà entré dans l’histoire en devenant le plus jeune artiste (à 28 ans) tête d’affiche d’une mi-temps de Superbowl.
Si vous voulez revoir la prestation des anciennes cérémonies, elles sont juste ici.
Bruno Mars, 2014, 115 millions de téléspectateurs
Beyoncé, 2013, 110 millions de téléspectateurs
Madonna, 2012, 114 millions de téléspectateurs
The Black Eyed Peas, 2011, 111 millions de téléspectateurs
The Who, 2010, 106 millions de téléspectateurs